« Garde ta main », répond Benzema à Valbuena

0
Voilà qui ne risque pas de plaider en sa faveur. Alors que Mathieu Valbuena assurait ce week-end encore ne pas avoir de rancoeur à l’égard de Karim Benzema, ce dernier lui aurait répondu sèchement via son compte Instagram.
Depuis l’automne 2015 et les premières révélations de l’affaire de chantage à la vidéo intime de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a plus été appelé en équipe de France. D’abord suspendu par la Fédération française de football et privé d’Euro 2016 car mis en examen, puis tout simplement mis au ban des Bleus pour préserver la cohésion du groupe et au regard de critères purement sportifs selon Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid sait qu’il ne jouera pas la Coupe du monde 2018.
A l’annonce de sa dernière liste en date pour affronter successivement la Colombie et la Russie, le sélectionneur tricolore a fait mine de ne pas avoir encore tranché quand la question suivante lui a été posée: « Benzema va-t-il regarder le Mondial à la TV ? » Ce à quoi Deschamps a répondu: « Je ne sais pas, je n’ai pas encore choisi. Il y en a beaucoup qui seront devant la télé… » Pourtant aujourd’hui personne n’est dupe, et le principal intéressé lui-même ne se soucie manifestement plus de son image écornée.
Preuve que le Merengue n’est pas prêt à faire amende honorable et apprendre de ses erreurs – fussent-elles de communication uniquement – la réponse cinglante qu’il aurait apportée dans une story Instagram aux propos de Mathieu Valbuena relayés ce week-end par le Parisien. Une interview dans laquelle le joueur de Fenerbahçe répète ne pas en vouloir à son homologue madrilène: « Je serrerais la main de Benzema si je le croisais. » « Garde ta main », réplique Karim Benzema.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.