Categories: RégionsSOCIETE

Gaoua : le marché du 11 décembre 2017 enfin inauguré

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le maire de la commune urbaine de Gaoua Fiacre KAMBOU a procédé le samedi 15 septembre 2018 à l’inauguration du nouveau marché situé au quartier Youmpi au secteur n°2 de Gaoua. La cérémonie a connu la présence des autorités coutumières et des commerçants. 
Fiacre KAMBOU maire de la commune de Gaoua

Construit dans le cadre de la célébration des festivités du 11 décembre 2017 à Gaoua et longtemps attendu par la population de ladite ville, le deuxième marché de Gaoua a finalement connu son inauguration et ouverture officielle. Fiacre KAMBOU maire de la commune de Gaoua a laissé entendre que parmi les infrastructures qui ont été réalisées il y a le deuxième marché de Gaoua sur demande de la commune. Les travaux étaient achevés depuis et il y a eu une commission qui étaient réunie et a fait les attributions depuis juin 2018. Pour le maire, la cérémonie marque le lancement des activités du marché de la commune de Gaoua. Il rassure les populations et les commerçants que tout le nécessaire a été fait pour permettre le bon fonctionnement du marché et invite du même coup les commerçants à un bon usage et à payer les loyers régulièrement. Dans ce nouveau marché, toutes les infrastructures d’accompagnement n’existent pas mais le maire et son conseil municipal comptent travailler à dégager des ressources financières pour la réalisation des ouvrages complémentaires tels que la boucherie, le parking.

Pour la représentante des commerçants Madame SAWADOGO née PALE Yeri Aman l’ouverture de ce marché est une grande joie. Cette infrastructure est la bienvenue même si elle est insuffisante, elle vient soulager énormément les commerçants, eux qui comptent s’organiser et entretenir cette infrastructure. « Nous souhaitons que la mairie nous favorise en laissant tomber les trois mois de loyer depuis juin 2018 à aujourd’hui car nous n’avons pas encore commencé à travailler » a-t-elle laissé entendre. En effet c’est après cette inauguration que les commerçants pourront s’installer pour vendre leurs articles dans les différents étals.

Le maire et les commerçants ont invité la population de la ville de Gaoua à fréquenter ce deuxième marché afin de participer davantage au développement économique.

Victorien DIBLONI (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

35e édition de la Journée de l’Enfant africain : Faire de l’enfant burkinabè le socle d’une Nation fière

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, représentant…

7 heures ago

Distinction: le Moogho Naaba Baongo élevé au rang de Docteur Honoris Causa de l’Université Cypress International du Texas

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…

12 heures ago

SÉJOUR DU PRÉSIDENT DU FASO DANS LE CENTRE-SUD:

(Guiba, 14 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 jours ago

Le Premier ministre élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a été élevé à la dignité de Grand…

3 jours ago

Promotion de la jeunesse: deux initiatives structurantes lancées

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a lancé, ce vendredi 13 juin 2025, à…

3 jours ago