[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
7 150 518 248 F CFA, c’est le montant total de la subvention accordée aux collectivités territoriales de la région du Centre-Ouest par le Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) entre 2008 et 2019. L’agence régionale du Centre-Ouest du FPDCT l’a fait savoir le mardi 20 Août 2019, en marge d’un atelier d’immersion des professionnels des médias de la région.
L’agence régionale du Centre-Ouest du Fonds Permanent pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) afin de présenter les acquis d’une décennie d’existence du fonds dans la région, a organisé un atelier d’immersion avec les professionnels des médias. Placé sous le thème « Le FPDCT, une décennie au service du développement des collectivités territoriales du Burkina Faso : Etat des lieux et perspectives », l’atelier a permis entre autres de passer en revue les investissements du fonds dans la région, les acquis de la décennie du fonds dans le Centre-Ouest ainsi que les perspectives.
Pour la période de 2008 à 2019, le chef d’agence régionale du Centre-Ouest du FPDCT, Abdoulaye TAPSOBA, a fait savoir que le montant total de la subvention accordée aux collectivités territoriales de la région du Centre-Ouest s’élève à 7 150 518 248 F CFA. Concrètement dans la région, le fonds a pu réaliser 561 infrastructures scolaires, 49 sanitaires, 646 infrastructures marchandes et 127 non marchandes auxquelles s’ajoutent 71 aménagements des ressources naturelles.
Aziz KABORE (Correspondant)
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…