[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’ouverture du forum national de la diaspora burkinabè le mercredi 11 juillet 2018 à Ouagadougou. Ce forum vise à impliquer davantage les burkinabè de l’étranger dans le processus de développement.
Le représentant de la diaspora burkinabè Etienne Woba dans son discours a rappelé que la diaspora burkinabè est présente sur tous les continents et dispose en son sein de nombreuses compétences et expertises à même de contribuer au développement national.
« Sensibiliser et mobiliser la diaspora, en vue de sa contribution au développement économique social et culturel du Burkina Faso, présenter les initiatives du gouvernement à son endroit et assurer une meilleure visibilité des actions de celle-ci pour booster le développement », tel est l’objectif général du forum national de la diaspora. Ainsi, plusieurs activités sont au programme de ce forum à savoir des plénières, des panels et communications, des rencontres B2B et B2G, un dialogue avec le président du Faso.
M’pempé Bernard HIEN
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…