(Ouagadougou, 23 juillet 2025)Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) joue un rôle central dans le renforcement des liens économiques entre le Burkina Faso et l’Égypte. Dans le cadre de la visite officielle de Son Excellence Dr Badr ABDELATY, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Expatriés de la République Arabe d’Égypte, le MICA a organisé, ce mardi 22 juillet 2025, le Forum d’affaires Burkina Faso–Égypte.
Une plateforme d’échanges a été mise en place, réunissant des chefs d’entreprise burkinabè et égyptiens, ainsi que des représentants institutionnels et des experts sectoriels. Cette initiative permet d’identifier et de concrétiser des opportunités de collaboration économique et commerciale.
De plus, il a annoncé la tenue du Forum international “Investir au Burkina”, qui se déroulera du 9 au 10 octobre 2025 à Ouagadougou.
Ce forum représente une étape décisive dans la volonté du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, ainsi que des deux nations, de transformer leur amitié diplomatique en un véritable levier de développement économique.
DCRP/MICA
L'Autorité Nationale de la radioprotection et de la sûreté Nucléaire (ARSN) tient depuis le mardi…
(Ouagadougou, 22 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a présidé une…
Une équipe de l’Office National de Sécurité Routière (ONASER), conduite par M. Abdoul Fatao KONFE…
(Ouagadougou, le 22 juillet 2025).Le Département en charge de la Coopération régionale, sous la coordination…
Du 14 au 16 juillet 2025, les stagiaires de la 4e promotion de l’École de…