Forum d’affaires Burkina Faso–Égypte: Un nouvel élan pour la coopération économique et commerciale

0

(Ouagadougou, 23 juillet 2025)Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) joue un rôle central dans le renforcement des liens économiques entre le Burkina Faso et l’Égypte. Dans le cadre de la visite officielle de Son Excellence Dr Badr ABDELATY, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Immigration et des Expatriés de la République Arabe d’Égypte, le MICA a organisé, ce mardi 22 juillet 2025, le Forum d’affaires Burkina Faso–Égypte.

Cet événement, orchestré en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et les structures techniques du MICA, a été présidé par Son Excellence Karamoko Jean Marie TRAORE, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’Extérieur. Le forum vise à dynamiser les échanges commerciaux et économiques entre les deux nations, avec des rencontres B2B et B2G prévues pour explorer des secteurs à fort potentiel.

Une plateforme d’échanges a été mise en place, réunissant des chefs d’entreprise burkinabè et égyptiens, ainsi que des représentants institutionnels et des experts sectoriels. Cette initiative permet d’identifier et de concrétiser des opportunités de collaboration économique et commerciale.

Au cours de ce forum, M. Mambila Banse, Directeur Général de l’Agence Burkinabè de l’Investissement (ABI), a présenté les nombreuses opportunités économiques offertes par le Burkina Faso. Il a mis en avant dix (10) secteurs clés susceptibles d’attirer les investisseurs égyptiens, notamment l’agriculture, l’élevage, le renouveau industriel, les mines, l’immobilier, la santé, le tourisme, les TIC et le transport.

De plus, il a annoncé la tenue du Forum international “Investir au Burkina”, qui se déroulera du 9 au 10 octobre 2025 à Ouagadougou.

Ce forum représente une étape décisive dans la volonté du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, ainsi que des deux nations, de transformer leur amitié diplomatique en un véritable levier de développement économique.

DCRP/MICA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.