(Ouagadougou, le 9 juillet 2025). Des membres du Conseil d’orientation et du Comité de gestion du fonds de soutien patriotique (FSP) ont fait une sortie de terrain ce 8 juillet 2025 dans la commune de Kaya conformément aux recommandations dudit de la dernière session du Conseil d’Orientation tenue le 04 juillet 2025.
L’objectif de cette immersion était de toucher du doigt les réalisations rendues possibles grâce au Fonds de soutien patriotique (FSP). Ainsi, la mission a pu constater les efforts fournis sur l’axe Kaya-Barsalgho.
Entres autres réalisations, il y a la dotation des VDP en moyens roulants, la réhabilitation de la route qui dessert Barsalgho et qui est actuellement construite sur les standards d’une route nationale et enfin l’installation de nombreux villages grâce à la bravoure des FDS et VDP. Les membres du conseil d’orientation du FSP se sont dit satisfaits de la destination des ressources mobilisées.
Sur le chemin du retour, les populations ont, à l’improviste, intercepté le convoi pour témoigner leur reconnaissance à l’ensemble des FDS et VDP ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à l’amélioration de la situation sécuritaire à Gabou et dans les environs.
DCRP/MEF
