Finale de la Coupe Badeya de Nouna :   Une 6ème édition réussie

0
Offrir un cadre d’épanouissement à la jeunesse et promouvoir le football et la cohésion sociale dans la commune, tels sont idéaux qui caractérisent le tournoi de maracana Badenya du promoteur Cheick Sidi Mohamed Djerma. La finale de la 6è édition placée sous le parrainage de l’honorable Maxime Koné, s’est jouée le 9 mars dernier sur le terrain de l’aérodrome au secteur 4 de Nouna sous la présence effective des autorités provinciales et communales. Une finale remportée sur le score de 2#0 par Frontière rouge qui était face à Sinignasidji FC.  

Pour le conseiller Cheick Sidi Mohamed Djerma, l’implication des femmes à travers une course cyclisme fut la cerise sur le gâteau de l’édition présente. Car le tournoi était uniquement réservé aux jeunes. Une façon selon slui, de magnifier l’autre moitié du ciel sur qui repose l’espoir de la société. La première des dames, Soré Assita, reçoit un vélo, une enveloppe financière et bien d’autres gadgets. Les équipes finalistes reçoivent chacune un ballon, un jeu de maillots, un trophée à la différence de 42 000f de plus pour Frontière rouge et 27 000f pour Sinignasidji FC. Toutes les femmes et équipes participantes ont été récompensées en primes et en nature.

Devant une population fortement mobilisée pour la circonstance, le parrain a salué le promoteur et le comité d’organisation ainsi que tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour soutenir de telles initiatives. Au regard de la situation sécuritaire préoccupante dans la province, il a exhorté tous à une franche collaboration avec les FDS afin de vaincre les forces du mal. Séance tenante, le député Maxim Koné a réaffirmé au promoteur son engagement à le soutenir pour les éditions à venir.

En rappel, la 6è édition de la coupe Badenya a débuté le 21 juillet 2019 et elle connu la participation de 20 équipes. Un pari donc gagné par les organisateurs de la coupe Badenya et le rendez-vous a été donné aux amoureux du ballon à l’année prochaine.

 

Issa Lazare Kolga (Correspondant)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.