Filière karité : une cinquantaine de coopératives reçoivent un appui en matériels pour renforcer leurs capacités productives

1

Le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Monsieur Franck Olivier TAPSOBA, represntant Monsieur le wministe, a procédé, le lundi 15 mai 2023, à Ouagadougou, à la remise de petits matériels de collecte des amandes, de production de beurre de karité et des magasins de stockage des amandes aux coopératives constituées majoritairement d’acteurs vulnérables de la filière karité.

Ce don de l’unité Nationale de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (UNMO-CIR) du Projet d’Appui à la Compétitivité des Produits de la Filière Karité (PACFIK) avec le soutient financier de la Coopération Luxembourgeoise est d’une valeur 26 686 408 F CFA.

Des Personnes Déplacées Internes (PDI) identifiées sur 3 sites bénéficieront en outre d’une formation sur les techniques de fabrication du beurre de karité et du savon avec l’appui de l’UNMO-CIR.

Pour le Directeur de Cabinet, en remettant ce lot de matériels, le Gouvernement et ses partenaires n’ont aucun doute du bon usage et de la plus value que ces équipements apporteront dans l’amélioration du bien être des bénéficiaires.

Le PACFIK vise l’amélioration de l’exportation et de la compétitivité des produits, des revenus des acteurs de la filière karité et la création d’emplois dans les zones d’intervention. Lancé en 2019, d’un budget global de 3 411 367 USD soit 1 715 683 588 F CFA, le projet a une couverture nationale et sa date de clôture est prévue pour décembre 2023.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.