Categories: SOCIETE

FILEP 2019 : un concours pour valoriser la caricature et les photos de presse

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le festival international de la liberté d’expression et de la presse a ouvert ses portes à Ouagadougou le 25 septembre 2019. A cet effet , un concours de caricature et de photo de presse a été lancé pour valoriser les œuvres journalistiques.

C’est parti pour la 8e édition du festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP). Ouagadougou vibrera du 25 au 28 septembre 2019, au rythme du FILEP, placé sous le thème : « des plumes des micros, des caméras pour une Afrique libre et unie ».C’est dans ce cadre qu’un concours pour valoriser les oeuvres journalistiques a été lancé.

Le concours dénommé concours de caricature et de phot presse a totalisé 10 candidats pour la compétition dont 4 qui compétissent en caricature et 6 candidats en photo. selon idrissa Traoré, organisateur du concours, l’objectif recherché est de participer au débat du thème principal à travers des caricatures et des photos de presse. Il soutient par la suite que l’innovation majeure du concours est qu’il a été relevé au plan international dont la participation d’ un candidat malgache et un ghanéen. Par ailleurs le gagnant de chaque catégorie sera récompensé à hauteur de 500.000 FCFA. Aussi il faut préciser que la délibération de ce concours se fera en même temps avec la remise du prix Norbert Zong d’investigation, le 28 septembre 2019. Un concert sera donné à cette même date pour clore en beauté le FILEP 2019.

Flore KINI

Michel Caboré

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

13 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

14 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago