Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Festival des Arts du Sud-ouest : la 2ème édition se tiendra du 30 Avril au 04 Mai à Gaoua | FasoPiC
Categories: ART & CULTURE

Festival des Arts du Sud-ouest : la 2ème édition se tiendra du 30 Avril au 04 Mai à Gaoua

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

A l’occasion de la deuxième édition du festival des arts du sud-ouest (FASO), le Centre culturel force divine (CECUFODI) a animé une conférence de presse, le jeudi 14 mars 2019 à Ouagadougou. Le but de ce face à face avec la presse était de livrer l’état des préparatifs dudit festival.

Du 30 avril au 4 mai 2019 se tiendra à Gaoua la deuxième édition du festival des arts du sud-ouest ( FASO). Thème : «Art et développement : enjeux pour une meilleure valorisation des productions artistiques pour le développement économique et social du Burkina Faso et l’amélioration des revenus des artistes de la région du Sud-Ouest». Selon le comité d’organisation, il y aura des mini-FASO dans certaines localités du pays. Il s’agit de Ouagadougou (du 21 au 25 mai), Batié (le 29 juin), Diébougou (le 27 juillet), Dissin (le 14 août), Dano (le 25 août) et Kampti (le 29 septembre).

Pour le directeur du CECUFODI, promoteur du FASO, Romuald Pascal Somda, les activités au programme sont, entre autres, des panels, une foire-exposition des produits et mets locaux, un carnaval, une formation des artistes, une excursion touristique, une journée portes ouvertes au tir à l’arc, des concerts live et play-back d’artistes burkinabè et de la région du Sud-Ouest.

Par ailleurs, il justifie l’objectif global du FASO, comme étant un canal permettant de contribuer à promouvoir les arts et la culture afin de participer efficacement à l’atteinte de la valorisation du patrimoine culturel du Burkina Faso en général et du Sud-Ouest en particulier. “Nous mènerons également des réflexions sur la commercialisation des produits artistiques, et les stratégies idoines pour un meilleur accompagnement des artistes”, a-t-il renchéri.

Sur la question budgétaire, Mahamadou Traoré du comité d’organisation a répondu en ces termes: «Le budget de la présente édition est de 88 880 500 F CFA. A ce jour, la mobilisation financière s’élève à 15 300 000 F CFA soit un taux de mobilisation de 17,21% ».Quant au choix des autres régions qui abriteront les mini-FASO, l’abbé Ferdinand Hien, également membre du comité d’organisation et artiste-musicien de la région a soutenu qu’: «Il y a une forte concentration du Sud-Ouest à Ouagadougou et nous envisageons donner un rayonnement national à l’événement. Le choix de Banfora se justifie par le fait que c’est une localité à plaisanterie de notre région».

Wendemi Annick KABORE

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

3 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

3 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago