Festival Burkin’Daaga : tout est fin prêt pour la troisième édition

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Faire le point de l’état d’avancement des activités liées à l’organisation de la troisième édition du festival Burkin’Daaga, c’est ce qui a valu la tenue de la conférence de presse organisée par le comité d’organisation ce mardi 03 mars 2020 à Ouagadougou. Le festival se tiendra du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou. 

 

A 20 jours du festival du Burkin’Daaga, le comité d’organisation se dit satisfait de l’état d’avancement des activités. Placée sous le thème « process, innovations et transferts technologiques : quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales », la troisième édition du festival Burkin’Daaga se tiendra du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou, sur le site du FESPACO. Exposition/ vente, animations musicales, formation, panel-débats, dégustations de mets locaux, projections cinématographiques seront les grandes articulations de cette édition.

La particularité de cette édition est l’ajout des projections cinématographiques. Selon le président de comité d’organisation, Abdoul Kader KONDOMBO, l’idée avec cette projection, c’est d’amener les burkinabè à consommer les productions locales. Aussi, l’édition sera jumelée avec un autre festival dénommé « festival de l’amitié », une initiative de l’alliance pour le rassemblement et le développement de la jeunesse innovante (ARDJI). En effet, l’ARDJI est une création de jeunesse battante de l’Institut Africain de Management de Ouaga. C’est une association qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat, l’humanisme et bien d’autres valeurs.

Le Burkin’Daaga est un évènement destiné exclusivement aux produits burkinabè issus des secteurs de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’industrie et des services. Il vise, à cet effet, à faire la promotion du « consommons burkinabè » qui, depuis quelques années est déclamé par tous les burkinabè. Abdoul Kader KONDOMBO a par ailleurs invité tous les burkinabè et les partenaires, à faire du festival une réussite par leur présence et contribution.

 

Aubin OUÉDRAOGO.

bazie

Recent Posts

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…

15 heures ago

Approbation des statuts particuliers de la RTB

(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…

19 heures ago

Un laboratoire mobile microbiologique bientôt déployé au Burkina Faso

(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en…

21 heures ago

Coopération Burkina Faso – Fédération de Russie : une délégation Russe à Ouagadougou 

Le Ministre Burkinabè de l’Énergie reçoit son homologue de la Fédération de Russie Le Ministre…

23 heures ago

L’ASCE-LC renforce les capacités du personnel de l’UNB sur la Déclaration d’Intérêt et de Patrimoine (DIP)

Bobo-Dioulasso, 28 juillet 2025 –En marge de la signature d’une convention de partenariat avec l’Université…

1 jour ago