Après un bilan jugé satisfaisant de la troisième édition du festival Arc- en- ciel de Zoula, l’association Dui-nyè, exprime sa reconnaissance à ses partenaires. En effet, elle a organisé le dimanche 18 févier 2018, une cérémonie d’hommage à leur endroit. Les responsables de cette structure ont saisi l’occasion pour annoncer l’édition de 2018, qui se tiendra du 9 au 11 novembre prochain dans la province du Sanguiè.
C’est autour du thème : « promotion culturelle et économie rurale », que se tiendra la 4èmeédition du festival dans la province du Sanguié. Ainsi, durant trois jours, la population du Sanguié aura droit à plusieurs activités : « lutte traditionnelle, course cycliste féminine pour enfants ; kermesse ; matchs de football entre parents à plaisanterie ; activités culturelles ; espace maquis ; expositions ; des conférences publiques ; sensibilisation sur les médicaments de la rue » .
Le parrain de la 4ème de ce festival est le député Bienvenu Ambroise Bakyono qui a pris l’engagement de maintenir le cap et aider les initiateurs dans la mobilisation des ressources. Comme innovation, il aura cette année, une course cycliste pour enfant et la vulgarisation du festival vers les autres provinces.
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…