La rencontre d’échange sur la situation sécuritaire dans la région de l’Est avec le président de l’Assemblée nationale burkinabè Alassane Bala SAKANDE, s’est achevée, ce mardi 09 juin 2020.
Les stratégies et les difficultés pour la mise en œuvre des VDP ont été à l’ordre du jour, dans un exposé. Il ressort que les difficultés de sa mise en œuvre sont : la dispersion des villages, l’isolement des villages pour le recrutement et l’appui des VDP, le temps mis pour faire l’enquête de moralité, la mise en place des fonds non effective pour la formation et la prise en charge, la possible intervention des acteurs politiques dans la mise en œuvre des VDP dans certaines localités. Un travail doit être fait pour occuper les zones dites dangereuses, et faire un maillage sur l’ensemble du territoire.
Avant de quitter la cité de yendabli sous une pluie bienfaisante, l’Assemblée nationale par son premier responsable a exprimé sa solidarité à l’endroit des personnes déplacées interne, en faisant un don de vivres de 50 tonnes dont 20 tonnes de riz, 20 tonnes de maïs et 10 tonnes de petit mil. Au nom des bénéficiaires, le Gouverneur de la région a traduit tout sa reconnaissance à l’endroit des donateurs.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…