accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Une mission du Conseil d’Administration du Fond National pour la Promotion du Sports et des Loisirs était à Po, dans la Province du Nahouri le 15 juin 2020. Cette visite terrain des membres du conseil d’administration visait à voir l’état d’exécution des travaux de la pose du gazon synthétique au stade municipal de Pô.
En effectuant cette visite terrain sur la pelouse du stade municipal de Pô, les membres du Conseil d’Administration du Fond National pour la Promotion du Sports et des Loisirs veulent s’assurer du bon niveau d’exécution des travaux de pose de gazon synthétique. Selon l’entreprise le taux d’exécution des travaux sont estimés à 90%.
Et après la visite du chantier et les travaux annexes suivis des explications des techniciens de l’entreprise EBIF/FIELDT-URF, c’est des motifs de satisfaction qui se dégagent. Pour le Directeur général du Fond National pour la Promotion du Sports et des Loisirs Steve Marc SANON, le Burkina Faso a connu des difficultés dans la réalisation de la pose du gazon artificiel. Ce qui donc a amené les responsables du Ministère des Sports et des Loisirs à se tourner vers la pose du gazon synthétique avec sa nouvelle technologie de drainage des eaux de pluies et le résultat est satisfaisant depuis celui de Tenkodogo.
Selon Boubacar GANSORE, chef de mission, l’Etat a investi environs 418 873 839 millions de francs CFA pour la réalisation de ce projet, et sa gestion revient aux autorités locales avec les acteurs intervenant dans le domaine du sport de prendre les dispositions pour une durabilité de l’infrastructure.
Le premier adjoint au maire de la commune Assane GONGNIMBOU a traduit toute la satisfaction au conseil municipal de Pô et toute la population du Nahouri aux responsables du Ministères du Sports et des Loisirs pour la réalisation de ce joyau qui va permettre de détecter des jeunes talents et promouvoir le sport dans son ensemble. Il a souhaité qu’au-delà de la Province du Nahouri, le stade puisse bénéficier des compétions régionales ou nationales.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…