Exécution des travaux du stade municipal de Pô, le taux estimé à 90 %

Une mission du Conseil d’Administration  du Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs  était à Po, dans la Province du Nahouri le 15 juin 2020. Cette visite terrain des membres du conseil d’administration visait à voir l’état d’exécution  des travaux de la pose du gazon synthétique  au stade municipal de Pô.

En effectuant cette  visite terrain sur la pelouse du stade municipal de Pô, les  membres du Conseil d’Administration  du Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs veulent s’assurer  du bon niveau d’exécution des travaux de pose de gazon synthétique. Selon l’entreprise le taux d’exécution des travaux sont estimés à 90%.

Et après la visite du chantier et les travaux annexes suivis des explications des techniciens de l’entreprise EBIF/FIELDT-URF, c’est des  motifs de satisfaction qui se dégagent. Pour le Directeur général du  Fond National pour la Promotion du Sports  et des Loisirs Steve Marc SANON, le Burkina Faso a connu des difficultés dans la réalisation  de la pose du gazon artificiel. Ce qui donc a amené les responsables du Ministère des Sports et des Loisirs à se  tourner vers la pose du gazon synthétique avec sa nouvelle technologie de drainage des eaux de pluies  et le  résultat est satisfaisant depuis celui  de Tenkodogo.

Selon Boubacar GANSORE, chef de mission,  l’Etat a investi environs 418 873 839  millions de francs CFA pour la réalisation de ce projet, et sa gestion revient aux autorités locales avec les acteurs intervenant dans le domaine du sport de prendre les dispositions pour une durabilité de l’infrastructure.

Le premier adjoint au maire de la commune Assane GONGNIMBOU a traduit toute la satisfaction au conseil municipal  de Pô et  toute la population  du Nahouri aux responsables du Ministères du Sports et des Loisirs pour la réalisation de ce joyau qui va permettre  de détecter des jeunes talents et promouvoir le sport dans son ensemble. Il a souhaité qu’au-delà de la Province du Nahouri, le stade puisse bénéficier des compétions régionales ou nationales.

Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

5 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

7 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago