Categories: EducationRégions

Excellence à l’école primaire au Bazèga : la direction provinciale de l’éducation récompense les lauréats de l’année 2019-2020

Le jeudi 19 novembre 2020, la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé une journée de l’excellence à Kombissiri. Ils étaient près d’une trentaine de lauréats à être récompensés pour les meilleurs résultats obtenus au titre de l’année scolaire 2019-2020.

La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga a organisé une journée de l’excellence pour reconnaître le mérite des élèves et des enseignants de la province qui se sont mieux illustrés au cours de l’année scolaire 2019-2020. C’est dans l’enceinte de la direction que la cérémonie s’est déroulée en présence du monde éducatif et des personnalités de la province.

Placée sous le thème : « La promotion de l’excellence scolaire dans un contexte de défis sanitaire et sécuritaire », cette édition selon la directrice provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bazèga, Thérèse Rachel Waongo/Tapsoba, vise à encourager et féliciter non seulement les meilleurs élèves au CEP,  enseignants, les animateurs et animatrices en alphabétisation  mais aussi les meilleures circonscriptions d’éducation de base, les écoles, les bissongo pour les résultats obtenus.

Des prix composés de motos, de vélos, d’ordinateurs, de tablettes, de lampes solaires, d’imprimantes, de fauteuils de bureau, de pagnes fasodanfani, de sacs en cuir gravés, des dictionnaires et des kits scolaires complets, des lettres de félicitations ont été attribués aux différents lauréats.

Cette édition de l’excellence était placée sous le patronage du ministre de l’eau et de l’assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo et présidée par le Haut-commissaire de la province du Bazèga, R. Irma Francine Zoungrana.

Jean Yves BIRBA (Correspondant)

 

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

6 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

7 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

1 jour ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago