accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121A l’instar des élèves en classe d’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) du Burkina Faso, ceux de la ville de Kaya subissent du 16 au 19 juin 2020 les épreuves sportives session 2020. Au total, l’on dénombre dans ces centres 1074 candidats, soit 358 par jury.
Dans le cadre de l’administration des épreuves sportives du BEPC, BEP, et CAP session de 2020, douze jurys sont enregistrés pour le compte de la ville de Kaya. Au Lycée Municipal de Kaya, les jurys 5, 6 et le jury 7 déporté au terrain du Petit séminaire Saint Cyprien, selon les explications du proviseur du LMK, Adama Diallo ont entamés leurs épreuves.
Dans le jury 5, les filles sont majoritaires et les performances sont diversement appréciées par certains candidats. « Je viens de courir la vitesse de 80 mètres. J’ai fait 11’7’’. Je trouve que ce n’est pas bon. Je fais d’habitude plus. Pourtant la meilleure performance c’est 9 ou 10 secondes. Je promets de mieux faire pour le reste des épreuves», Bibata Sawadogo, candidate au Lycée privé Naaba Koanga de Kaya (LPNKK).
Par contre, Wendpanga Moussa Ouédraogo, candidat au Lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya (LPMKK) se dit satisfait. «Je viens de faire 10’3’’. Je pense que c’est une bonne performance car en classe, je n’arrivais pas à atteindre cette performance», s’est-il réjoui. Après l’épreuve de vitesse, c’est celle de lancer de poids qui s’effectue, selon Adama Diallo.
Sur place, on constate la mise en place de certains dispositifs, afin de garantir un bon déroulement des activités. Il s’agit, entre autres, d’une assistance sanitaire et sécuritaire. «Notre présence sur le terrain s’explique par le fait qu’il peut avoir des cas de forces majeurs pour certains candidats», a souligné l’agent de santé en service au CSPS du secteur 2 de Kaya, Hyppolite Lallogo.
La présence de la police nationale est d’assurer la sécurité du corps enseignant et des candidats. «La police judicaire qui est venue aussi constater l’effectivité du démarrage des épreuves sportives à Kaya», a déclaré Adama Diallo.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…