Categories: EntreprenariatSOCIETE

ENTREPRENARIAT FEMININ : MARIETTA BELLA, UNE FEMME VISIONNAIRE

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Présidente Directrice générale de ‘‘Mandarine box’’, Marietta BELLA est une femme déterminée et engagée dans l’entreprenariat. Après plusieurs années au service de plusieurs boites de communication, elle a créé sa propre structure qui évolue dans la communication, la distribution et la centrale d’achat.

Après avoir reçu une formation technique en comptabilité série‘‘G2’’, elle a commencé son cursus professionnel dans une agence de communication. Cela ne l’a pas empêché de percer dans ce domaine. Embauchée en tant qu’agent de liaison et ensuite agent commercial, au bout de deux ans elle a été nommée responsable commercial. Ses performances, sa rigueur dans le travail lui ont ouvert plusieurs portes dans d’autres postes de direction.

Après toutes ses expériences acquises au bout de dix ans de travail, elle décide d’entreprendre avec ses propres fonds et économies. Elle ouvre alors Mandarine Box qui est une entreprise de communication qui est axée dans trois domaines à savoir la communication d’entreprise, la distribution de produits, la centrale d’achat.

Pour Marietta, il ne faut pas baisser les bras, ne pas mépriser les débuts difficiles et surtout il faut être courageux. Aussi, il faut une vision et un processus à suivre pour entreprendre. Une femme dans l’entreprenariat doit avoir un fort caractère, être déterminée, persévérante et aussi savoir garder sa dignité et sa fierté dans les affaires peu importe la situation. Ainsi, dit-elle : « quand tu pars à quelque part montre à la personne que tu es venu pour travailler, ce n’est pas parce que je suis une femme que je dois monnayer mon travail avec autre chose. Il faut plutôt monnayer son intelligence et son savoir-faire dans les affaires ». Elle a pour ambition de travailler à émerger dans la communication et être un exemple pour la gente féminine. Pleined’idées et de projets, elle voit son entrepriseémerger dans quelques années et entend développerplusieurs secteurs innovants.

 

Christ-Vi OUEDRAOGO (Stagiaire)

 

HIEN

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

13 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

14 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

2 jours ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

2 jours ago