L’Union pour la République et la Démocratie (URD), parti de la vérité et de la cohésion sociale a sonné la mobilisation dans la Bougouriba le samedi 7 novembre 2020 à Diébougou, avec en tête de liste le député Naba DABIRÉ. C’est le premier meeting provincial du parti marquant ainsi l’ouverture de sa campagne électorale.
L’URD est un parti de la mouvance présidentielle avec comme ambitions la création d’une société de justice, de liberté et de cohésion sociale. De ce fait le parti a jugé satisfaisants les résultats du Président sortant Rock Marc Christian KABORE, et dans ce sens a décidé de lui apporter son soutien avec ses voix, a laissé entendre Naba Dabiré. Il ajoute que le parti est présent dans 25 provinces du Burkina Faso.
Comme projets de société une fois élu à l’assemblée nationale, Naba Dabiré compte renforcer la culture de la redevabilité, et à travers ses propres relations, résoudre le problème d’infrastructures scolaires qui reste une grande préoccupation dans la province de la Bougouriba. Il pense aussi trouver une solution pour le financement concernant l’autonomisation des femmes et des jeunes. Alors, pour convaincre son électorat, le candidat aux législatives soutient avoir aidé beaucoup de jeunes de la province, et il en fera davantage si toutefois il est élu député.
Tchiroubatchian Dabiré ( Correspondant)
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…