Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) est allé échanger avec les populations de Diébougou le jeudi 12 novembre 2020. Le candidat en tête de liste au plan national aux législatives, VincentT Dabilgou a dressé son projet de société à ses militants.
Vincent T Dabilgou, président du parti nouveau temps pour la démocratie et par ailleurs ministre des transports a fait la rencontre de ses militants de Diébougou. Et c’est au rond-point de l’idée que ce meeting a eu lieu. Selon lui, il faut voter le NTD pour soutenir la candidature de Rock Marc Christian Kaboré le 22 novembre 2020. « Le pays a traversé beaucoup de situations qui ne sont pas sans conséquences. En plus des attaques terroristes qui ont endeuillé de nombreuses familles, il y a eu aussi beaucoup de manifestations, de revendications de la part des agents de l’état. Mais le gouvernement a toujours salué le sens élevé des citoyens lors des différentes concertations et des solutions ont toujours été trouvé. Cela prouve que c’est le Président qu’il faut. Voici pourquoi depuis la création de mon parti en 2015, j’ai décidé de soutenir et apporter mes voix au parti du soleil levant à savoir le MPP » a-t-il laissé entendre.
Plus loin, Vincent T Dabilgou mentionne que pour que le développement puisse rayonner à Diébougou, les jeunes doivent faire le bon choix en se retournant vers le NTD et cela peut aussi donner de la chance au candidat à la députation dans la province de la Bougouriba. Enfin, Vincent Dabilgou a exhorté tous les populations de Diébougou à ouvrir l’œil et surtout le bon car leurs besoins comme le manque d’infrastructures scolaires et sanitaires, l’inaccessibilité à l’eau potable , l’insécurité grandissante et l’impraticabilité des voies auront tout de suite des solutions.
Tchiroubathian Dabiré (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…