Categories: PolitiqueRégions

Elections 2020 : l’UPC mobilise ses militants de Nahouri

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les militants et sympathisants du l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), de la Province du Nahouri ont reçu ce samedi 8 février 2020 à Pô, le président Zéphirin DIABRE. Objectif, mobiliser les troupes pour les échéances électorales à venir. Cette journée a connu une forte mobilisation des cinq (05) communes de la province.

Pour sa première rencontre provinciale, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) du Nahouri a sonné la mobilisation de ses militants et sympathisants ce samedi 08 février 2020 à Pô. A cette occasion, c’est la salle des fêtes de la Mairie de Pô qui a servi de cadre pour cette première rencontre provinciale. Venus des cinq (05) communes que compte la Province, les partisans et sympathisants du parti n’ont pas voulu rester en marge de cette journée combien particulière.

Premier à prendre la parole, c’est Jacob Pétira AYOUA, secrétaire général de la section du Nahouri, qui a souhaité la bienvenue au président du parti et toute la délégation qui l’a accompagné et à l’ensemble des militants qui ont effectué le déplacement de Pô. Pour lui, cette première rencontre provinciale à laquelle prennent part le président du parti et toutes les structures constitue une étape très importante pour l’UPC.

A la suite du secrétaire général, c’est le président du parti Zéphirin DIABRE qui a fait un exposé sur la situation nationale. Pour lui, le pouvoir du MPP a échoué sur toute la ligne. C’est pourquoi, il a demandé aux militants de rester vigilants. Il a aussi saisi l’occasion pour féliciter les militants qui sont restés mobilisés malgré toutes les difficultés rencontrées par le parti. Il les a demandés à s’enrôler pour les cartes électeurs, Car c’est à ce prix qu’ils pourront remporter les élections.

Apres l’exposé du président du parti, s’en ai suivi des échanges. Des échanges, que Zéphirin DIABRE a qualifié de débats francs, directs entre camarades. Il a invité les militants à aller tout de suite sur le terrain, car les échéances électorales arrivent à grand pas. Les militants et sympathisants se sont aussi engagés à faire rayonner le parti dans toute la Province. Avant la rencontre avec les militants, le président de l’Union pour Progrès et le Changement, accompagné de sa délégation sont allés rendre une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses.

A ces autorités, Zéphirin DIABRE a demandé des bénédictions et des prières afin que le Burkina Faso retrouve la paix et la cohésion sociale.

Adboul Karim DOGMALE (correspondant)

Michel Caboré

Recent Posts

Offensive agropastorale : 865 hectares mis en eau pour booster la production agricole de Dourou

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…

8 heures ago

Réorganisation du territoire national : Le Ministre d’Etat, Emile ZERBO donne des éclairages aux Hommes de médias

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…

12 heures ago

Communauté burkinabè d’Espagne: « Nous sommes fiers de nos autorités »

Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…

14 heures ago

FILO 2025 : les préparatifs d’une édition historique sous le signe de la souveraineté culturelle

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…

17 heures ago

Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 jours ago

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny KIVUTI présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…

2 jours ago