Categories: SOCIETE

Élection présidentielle : le secteur informel MPP/Saaba sonne la mobilisation

Le mercredi 01 juillet 2020 à Saaba, les acteurs du secteur informel MPP ont tenu leur assemblée générale. Une assemblée au cours de laquelle le maître mot était la mobilisation pour la victoire du MPP au soir du 22 novembre prochain.

Se mobiliser pour le congrès d’investiture du candidat du MPP et les élections à venir a été le leitmotiv de l’Assemblée générale des acteurs du secteur informel MPP/Saaba. Pour eux, ils mettront tout en œuvre pour que Rock Kaboré reste à la présidence au soir du 22 novembre prochain. « Nous avons réuni nos acteurs aujourd’hui pour leurs parler du congrès extraordinaire d’investiture du candidat du MPP, l’enrôlement et les élections du 22 novembre », a laissé entendre Ousseni OUÉDRAOGO, coordonnateur du secteur informel MPP de Saaba.

Cette assemblée a été aussi l’occasion pour les acteurs du secteur informel de Saaba d’exposer les difficultés qu’ils rencontrent à la délégation venue du Kadiogo. « Nous avons demandé à la délégation de porter notre doléance qui est celle de se pencher sur les acteurs du secteur informel de Saaba. Car, le développement des acteurs de ce secteur contribuera aussi au développement de la commune en particulier et le pays en général » a ajouté Ousseni OUÉDRAOGO.

La délégation venue de Ouagadougou conduit par El hadj Hamidou Ouangrawa, coordonnateur provincial du secteur informel MPP, dit avoir compris le message mais leur demande de rester souder pour qu’ensemble ils puissent assurer la victoire du MPP au soir du 22 novembre. « Nous avons initié cette tournée dans les différentes communes et arrondissement dans le cadre du congrès du 11 juillet pour sonner la mobilisation. Nous avons demandé à nos militants aussi de s’enrôler », a déclaré Hamidou Ouangrawa. Par ailleurs, le coordonnateur provincial a annoncé l’installation dans les jours à venir du bureau communal des acteurs du secteur informel MPP de Saaba.

Aubin OUÉDRAOGO

Annick KABORE

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

5 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

6 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago