L’Union pour le progrès et le changement (UPC), a investi Zéphirin Diabré, candidat pour la course à la magistrature suprême du 22 novembre à venir. Vénus des 45 provinces du pays, les militants du lion étaient en congrès extraordinaire au palais des Sports de Ouaga2000, le samedi 25 juillet 2020.
Zéphirin Diabré, a désormais la lourde charge de représenter l’Union pour le progrès et changement, à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. En effet, il a été investi candidat du lion au congrès du 25 juillet. Arrivé au palais aux environs de 11 heures, le fondateur du parti a été accueilli par des milliers de militants et sympathisants avant de prêter serment autour de 13 heures. Une fois investi, Dr Zéphirin Diabré, a promis de défendre avec succès les couleurs du parti.
Pour ce congrès, plusieurs partis politiques du Burkina Faso et de l’extérieur sont venus exprimer leur solidarité avec le parti du lion. C’est le cas de Gilbert Noel Ouédraogo, président des libéraux, par ailleurs premier responsable de l’ADF/RDA. « Dr Zéphirin Diabré, par ma voix les libéraux nationaux et internationaux vous félicitent pour votre investiture. Ils me chargent de vous dire qu’ils souhaitent voir un libéral au pouvoir au soir du 22 novembre prochain. Le MPP, a montré ses limites et doit laisser la place aux libéraux. C’est par la négligence du MPP qu’une importante partie de notre territoire est occupée par les terroristes. En seulement 5 ans, le pays est à genou », s’est-il indigné.
MICHEL CABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…