La composition des épreuves écrites et orales du CEP, du CAP, du BEP et du BEPC a débuté ce 22 juin 2021, sur l’ensemble du territoire burkinabè. Le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Pr Stanislas Ouaro, a donné le top départ au lycée Saint Viateur de Ouagadougou.
Les statistiques au plan national indiquent qu’à l’Enseignement et la formation techniques et professionnels : BEP et CAP (EFTP), ce sont 17 770 candidats qui se sont inscrits, soit 10 762 au BEP et 7 008 au CAP. Au BEPC, ils sont au nombre de 301 357, avec 1 524 centres de composition. Le nombre d’inscrits au CEP est de 450 502, répartis dans 1 925 centres de composition.
En plus, les candidats des zones à risques ont été déplacés dans d’autres centres, question de leurs permettre de composer dans la quiétude, a fait savoir le ministre Ouaro. « Notre souhait est que la session se passe très bien », a conclu Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales.
Nicolas BAZIÉ
(Pô, le 15 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des…
(Guiba, 14 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a été élevé à la dignité de Grand…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a lancé, ce vendredi 13 juin 2025, à…
N’étant pas allée loin dans ses études, Mme Kambou/Kambou Sophie a opté pour l’entrepreneuriat. C’est…
Le Maire de la commune urbaine de Diébougou, Alphonse SOMDA s'est rendu le mercredi 22…