Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Droit à l’alimentation au Burkina : Hunger free world sollicite l’implication du cardinal Philippe Ouédraogo | FasoPiC
Categories: SOCIETE

Droit à l’alimentation au Burkina : Hunger free world sollicite l’implication du cardinal Philippe Ouédraogo

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

 

Le cardinal Philippe Ouédraogo a reçu en audience une délégation de l’ONG Hunger free world Burkina Faso, conduite par le chargé de plaidoyer Frédéric Ilboudo ce mardi 27 novembre 2018. Cette rencontre a été l’occasion pour les visiteurs de demander l’implication du cardinal dans la lutte pour le droit à l’alimentation.

Maintenir la sensibilisation, maintenir le plaidoyer et mobiliser l’ensemble des Burkinabè pour que le droit à l’alimentation soit une réalité dans la constitution burkinabè. C’est ce qui a motivé l’ONG Hunger free world Burkina Faso à rencontrer le cardinal Philippe Ouédraogo. A en croire le chargé de plaidoyer de l’ONG, Frédéric Ilboudo, la délégation qu’il a conduit a voulu cette rencontre afin de demander le soutien du guide de la communauté catholique. Conscient que ce dernier œuvre énormément aux côtés des pauvres ; en témoigne la journée nationale des pauvres qu’il a organisée le dimanche 18 novembre dernier et qui a permis de nourrir et de faire des dons de vivres à 3000 personnes démunies. Le chargé de plaidoyer estime que s’il est engagé dans ce combat que mène l’ONG, le droit à l’alimentation au Burkina Faso sera une réalité.

Il faut rappeler que le droit à l’alimentation dans notre pays est inscrit dans la nouvelle constitution aux articles 25, 26 et 135, qui sera adoptée dans les mois à venir. L’objectif visé par Hunger free world Burkina Faso à travers les actions qu’elle pose, c’est de rappeler aux autorités burkinabè qu’elles ont pris des engagements et qu’elles doivent travailler à les mener à terme, afin que les Burkinabè puissent espérer un mieux-être en ce qui concerne le droit à l’alimentation.

Hunger free world rassuré par le cardinal

Il faut croire que la démarche entreprise par l’ONG n’a pas laissé indifférent le cardinal Philippe Ouédraogo qui a tenu à saluer l’initiative et encourager les membres. Saluant l’ambition de Hunger free world Burkina Faso, il confie que le combat contre la pauvreté est un grand défi qui doit être relevé. S’il a reconnu ne pas connaitre l’ONG qu’il estime, mène un combat noble, l’homme de Dieu a promis l’accompagnement de l’église catholique pour que le combat engagé par l’ONG se termine par une victoire.

Pour Philippe Ouédraogo l’église qui ne peut pas rester indifférente face à la souffrance humaine, n’hésitera pas à collaborer avec les visiteurs du jour quand le besoin se fera sentir.

Après le premier responsable des catholiques au Burkina Faso, Fréderic Ilboudo promet que dans les jours à venir, l’ONG va rencontrer les politiques en commençant par le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, sans oublier la majorité.

Thierry KABORE (Collaborateur)

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago