Des magistrats, des greffiers et des officiers de police judiciaire des juridictions spécialisées, chargées des dossiers de crimes terroristes bénéficient d’une formation, du 27 au 29 juillet 2020, à Manga.
La rencontre est l’initiative du ministère de la Justice, en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Elle vise à outiller les participants sur les techniques d’enquête, d’instruction et de jugement des dossiers de crimes terroristes et connexes.
Le ministre de la Justice, Réné Bagoro, a fait savoir qu’il s’agit d’une activité qui va permettre surtout « d’améliorer significativement le rendement des acteurs judiciaires et les OPJ, chargés de la gestion des dossiers liés aux crimes terroristes ». A l’en croire, une réponse efficace et durable contre le phénomène terroriste implique l’existence et le fonctionnement d’un appareil judiciaire solide, fiable et apte à jouer sa partition.
Il a invité les participants à des échanges francs et fructueux qui permettront d’améliorer subséquemment la répression des actes de terrorisme au Burkina Faso.
Largo Mamdi (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…