Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Dori : une vingtaine d’apprenants à l’école de l’humour | FasoPiC
Categories: RégionsSOCIETE

Dori : une vingtaine d’apprenants à l’école de l’humour

L’association Sukaabe Gina en collaboration avec la mairie de Dori et E @A vision ont organisé une formation en humour au profit de 29 élèves et étudiants de la ville de Dori. C’est une formation qui a débuté le 26 décembre et a pris fin le 30 décembre 2020.

L’association Sukaabe Gina veut créer des humoristes talentueux dans la région du sahel. Pour cela, avec l’accompagnement de ses partenaires comme la mairie de Dori et E @A vision, elle a organisé une formation en humour au profit de 29 élèves et étudiants de la région du Sahel. Selon le président de l’association François Koussoubé dit le colonel wouswass la formation vise à créer des talents au sahel.

« Les gens pensent que le Sahel est invivable. C’est pourquoi nous voulons changer cette manière de voir les choses en créant le sourire dans cette zone. En plus nous avons un festival en février et nous voulons préparer des talents pour ce festival », soutient le colonel Wouswass. Pour lui, les bénéficiaires retenus ont la volonté d’apprendre et ils sont issus du milieu scolaire et estudiantin. Il soutient que l’ensemble des apprenants ont apprécié la formation durant les cinq jours.

Pour le formateur Jean Aimé Bayili dit Jhonesse du groupe génération 2000, il y a eu dix modules dispensés au cours de la formation. Il s’agit entre autres de l’échauffement corporel, de la série de voix et respiration, de la concentration, et des prestations individuelles. Il a invité ces futures humoristes à la persévérance, à la concentration et surtout au travail car selon lui, l’humoriste doit créer chaque fois pour ne pas répéter les mêmes prestations sur scène.

Le secrétaire général de la mairie de Dori Saidou Guigma, représentant le maire, a salué l’initiative de l’association qui selon lui va contribuer à semer la joie dans la ville de Dori. A l’écouter, la mairie sera toujours aux côtés des artistes pour le rayonnement de la culture. Des remises d’attestation ont aussi marqué la cérémonie.

Inoussa ZONGO (Correspondant)   

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago