Eddie Constance Komboïgo s’est prononcé sur la décision du gouvernement au sujet du terrain de la mosquée de Pazanni. L’on se souvient que le litige y afférent opposait le propriétaire terrien à la fédération des associations Islamiques du Burkina (FAIB). Au moment des faits, raison avait été donnée au propriétaire du terrain mais contre toute attente, le gouvernement a réattribué le terrain à la FAIB.
Selon le chef de file de l’opposition politique, si le gouvernement a décidé de retirer le terrain et de le réattribuer pour utilité publique, c’est pour éviter les conflits sociaux et cela l’incombe. « En ce qui nous concerne, nous aurions dû traiter cette affaire autrement. Nous estimons que le gouvernement est en porte- à –faux dans cette affaire. Nous ne défendons personne mais nous pensons que lorsque la justice tranche, sa décision doit être respectée à la lettre », a souhaité M. Komboïgo.
A l’en croire, il ne remet pas en cause la décision gouvernementale. Cependant, le chef de file de l’opposition politique dit craindre que l’on ne replonge pas à nouveau dans un conflit vide de sens si toutefois, le propriétaire du terrain n’a pas donné son approbation.
Wendemi Annick KABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…