Categories: ART & CULTURERégions

Direction de la Culture du Centre-Ouest : un nouveau capitaine dans les commandes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La direction régionale de la culture, des arts et du tourisme du Centre-Ouest a connu son nouveau 1er responsable, le Jeudi 5 Mars 2020. Il s’agit notamment de Fousséni Mien qui a été installé dans ses nouvelles fonctions. Il remplace donc Kadré Sawadogo, qui aura occupé ce poste pendant 2 ans 10 mois et 2 semaines. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs acteurs de la culture, de l’hôtellerie et du tourisme de la région du Centre-Ouest dont le chef-lieu est Koudougou.

Nommé en conseil des ministres le 12 Février 2020, Fousséni Mien, le nouveau directeur régional de la culture, des arts et du tourisme de la région du Centre-Ouest a officiellement pris fonction, à l’issue de la passation de service. Faisant le bilan de son passage à la tête de ladite direction, le directeur sortant Kadré Sawadogo, a fait savoir que la région a participé à des évènements d’ordre national en 2017 notamment, le salon international du tourisme de Ouagadougou, qui a été suspendu ; et toujours dans la même année, le Centre-Ouest a organisé les trésors du Faso à Léo, également suspendu. Outre cela, poursuit-il, « il ne faut pas oublier nos multiples participations aux phases régionales de la semaine nationale de la culture et à la SNC 2018, où nous avons reçu beaucoup de lauriers ». D’une manière générale, « nous avons aussi accompagné l’organisation de manifestations culturelles d’envergure dans la région notamment les NAK et le FESTHURIK », a-t-il dit, avant de rappeler qu’il a œuvré aux côtés des acteurs culturels et touristiques pour faire rayonner la culture dans la région. C’était le lieu pour lui de demander à son successeur d’atteindre le niveau qu’il n’a pas pu atteindre.

Quant au nouveau directeur Fousséni Mien, il a demandé l’accompagnement des acteurs culturels et touristiques de la région, pour la bonne tenue de sa mission qui selon lui, consistera à la mise en œuvre des politiques de la stratégie nationale de promotion de culture et du tourisme. Tout en remerciant le directeur sortant pour sa disponibilité et le travail abattu durant son court passage à la tête de la direction, les acteurs de la culture qui ont tenu à assister à la cérémonie n’ont pas manqué de demander l’accompagnement de Fousséni Mien, lorsqu’ils organiseront leurs différentes activités dans la région.

 

Aziz KABORE (Correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

11 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

12 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago