Du 7 au 9 septembre 2020, à Kaya, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) organise, un atelier de formation sur la diffusion d’informations humanitaires et de bonnes pratiques de survie au sein des communautés affectées par la crise humaine au profit des hommes et femmes de médias du Centre-Nord.
Cette formation vise à renforcer les capacités professionnelles des hommes et femmes de médias sur la diffusion des messages humanitaires, afin de servir de relaie auprès des populations, selon le président de l’ACD/CN, Samuel Bamogo. « L’objectif est, non seulement, de promouvoir des valeurs de la cohésion sociale et de la paix, mais aussi d’informer les populations hôtes et personnes déplacées internes (PDI) sur des droits de l’enfant », a-t-il poursuivi.
Durant trois jours, plusieurs communications seront présentées aux participants. Il s’agit, notamment de la prévention de l’exploitation et des abus sexuels et Violences basés sur le genre (VBG), de la coordination humanitaire et planification de la réponse de la situation sécuritaire au Centre-Nord et de l’impact de l’insécurité sur le système éducatif.
Depuis 2009, l’Association action communautaire de développement du Centre-Nord (ACD/CN) intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la paix et de la cohésion sociale.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…