Categories: AssociationsSOCIETE

Développement personnel : la fondation Reviens à la vie initie les jeunes

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Conseils pour la vie, coaching, témoignages; la première session de formations et de coaching organisée par la fondation Reviens à la vie a pris fin le 27 janvier à Ouagadougou.

Ils étaient nombreux à faire le déplacement pour assister à la clôture de formation initiée par la fondation Reviens à la vie. Il s’agit de formations techniques et spirituelles grâce auxquelles les bénéficiaires arrivent à ≪ donner du sens à leur vie≫. De l’aveu de beaucoup d’entre ces bénéficiaires, la découverte de la fondation a été fondamentale dans leurs vies qu’elle soit sociale ou professionnelle. « Avant de connaitre la fondation, j’étais en proie à toutes sortes d’angoisses mais depuis que j’ai adhéré à la fondation et suivi ses enseignements, tout va bien pour moi et pour le reste de ma famille » confie un jeune électricien. Il sera suivi par d’autres aux parcours socioprofessionnels souvent différents mais qui notent tous l’impact que la rencontre de la fondation Reviens à la vie a eu sur leurs vies.

La fondation s’occupe aussi du coaching des personnes voulant évoluer dans l’entreprenariat. Après avoir expliqué leurs projets, les promoteurs sont d’abord évalués en vue de situer la pertinence desdits projets. Après quoi un jury se charge de recadrer ou au besoin d’orienter le projet, en vue d’une plus grande efficience. Ainsi en est de deux jeunes promoteurs en sciences de la santé qui sont partis d’un fait: beaucoup de femmes meurent en voulant donner la vie. Pour atténuer ce fléau, ils ont réfléchi à un système de carte de santé qui contiendrait les groupes sanguins, le taux d’hémoglobine,etc en vue favoriser une prise en charge rapide non seulement en cas de grossesse mais aussi en cas de grave d’accident de la route. Après avoir pris connaissance du projet, le jury qui a été convenu de la pertinence dudit projet,note tout de même quelques insuffisances.Les promoteurs,qui entendaient inscrire les données dans une puce électronique, ont été appelés perfectionner leur projet.

Soumana Loura

Mireille Bailly

Recent Posts

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 heures ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

5 heures ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

11 heures ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 jour ago

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…

2 jours ago