L’Ambassadeur de France au Burkina Faso Luc HALLADE a séjourné à Fada N’gourma les 16 et 17 février 2021. L’objectif était de visiter les différentes réalisations de la France au profit des populations dans la région.
Autre lieu visité, c’est l’école primaire Bapougouni B. Là, les cours sont dispensés sous des tentes avec des effectifs allants à 120 élèves par classe dont plusieurs enfants déplacés internes. L’école est dotée d’une cantine scolaire grâce aux partenaires. L’Ambassadeur Luc HALLADE a rassuré que les partenaires tels que PAM et UNICEF accentueront les efforts pour permettre une meilleure scolarisation des enfants et l’accès à la santé et à l’eau.
Durant ce séjour, le diplomate français et le directeur de l’Agence française de développement Gilles CHAUSSE se sont vus décernés les médailles d’honneur des collectivités locales, par les autorités de la région. Pour les récipiendaires, cette reconnaissance des autorités de la région est une invite à plus d’ardeur dans le travail car, la région de l’Est a besoin d’appui.
Guingriyamba LALLOGO (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…