La deuxième édition de la journée nationale de l’arbre a été respectée dans la Région du Sahel. Ce sont 33 000 plants qui seront mis en terre dans la province du Seno sur un site de 40 hectares.
« Arbre, santé et résilience climatique », c’est le thème choisi cette année pour la journée nationale de l’arbre. Dans la province du Seno ce samedi 8 août 2020 les autorités se sont donnés rendez-vous à wendou, un quartier périphérique de la ville pour répondre à l’appel du Président du Faso. Ce sont des plants adaptés à la région qui seront reboisés selon le premier responsable Régional en charge de l’environnement Bernard N. Bingo.
L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a soutenu cette journée avec 30 000 plants dont 10 000 dans chaque commune (.Dori, Bani et Seytenga). Selon son premier responsable du Seno Odile Dienderé leur objectif c’est de verdir le Sahel tout en contribuant à arrêter l’avancée du désert au Sahel.
Sur la question de l’entretien des plants, le Directeur Régional a souligné qu’un comité est mis en place pour le suivi. Il a soutenu que pour l’édition de l’année passée le taux de réussite des plants est de 60 %.
Inoussa ZONGO (Correspondant)
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 juin 2025, en séance…
(Ouagadougou, 18 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
(Ouagadougou, 16 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
(Ouagadougou, 17 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
(Ouagadougou, 17 juin 2025).Dans le cadre de la dynamisation des relations de coopération entre le…
(Ouagadougou, le 17 juin 2025). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale…