La deuxième édition de la journée nationale de l’arbre a été respectée dans la Région du Sahel. Ce sont 33 000 plants qui seront mis en terre dans la province du Seno sur un site de 40 hectares.
« Arbre, santé et résilience climatique », c’est le thème choisi cette année pour la journée nationale de l’arbre. Dans la province du Seno ce samedi 8 août 2020 les autorités se sont donnés rendez-vous à wendou, un quartier périphérique de la ville pour répondre à l’appel du Président du Faso. Ce sont des plants adaptés à la région qui seront reboisés selon le premier responsable Régional en charge de l’environnement Bernard N. Bingo.
L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) a soutenu cette journée avec 30 000 plants dont 10 000 dans chaque commune (.Dori, Bani et Seytenga). Selon son premier responsable du Seno Odile Dienderé leur objectif c’est de verdir le Sahel tout en contribuant à arrêter l’avancée du désert au Sahel.
Sur la question de l’entretien des plants, le Directeur Régional a souligné qu’un comité est mis en place pour le suivi. Il a soutenu que pour l’édition de l’année passée le taux de réussite des plants est de 60 %.
Inoussa ZONGO (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…