Categories: A LA UNE

Décès de la député Rose Marie Compaoré : le Pr Martial Ouédraogo limogé

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le ministre de la communication, Remis Fulgance Dandjinou était face à la presse ce mercredi 29 avril 2020 à Ouagadougou. Cette rencontre d’information a pour objectif de faire le point du conseil des ministres de ce jour. Étaient également présents, les ministres Stanislas Ouaro de l’éducation nationale et Marie Laurence Marshall Ilboudo du ministère de la femme.

Depuis quelques jours, la nouvelle parcourt la toile. La famille de la défunte député Rose Marie Compaoré/ Konditamdé a réfuté les dires de la ministre de la santé qui elle-même, a avoué avoir menti devant la représentation nationale. Et comme il fallait s’y attendre, face à une telle situation des sanctions allaient suivre. En effet, ce mercredi 29 avril 2020, lors de son traditionnel point de presse, le porte parole du gouvernement Remis Fulgance Dandjinou a affirmé de vive voix que le Pr Martial Ouédraogo est démis de sa fonction de coordonnateur national du CORUS. Et de renchérir qu’en attendant qu’une nouvelle tête soit nommé à la tête de la coordination, le Dr Brice Bicaba, précédemment directeur du CORUS assurera l’intérim.

En ce qui concerne le volet éducation, le ministre de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro prenant la parole lors du point de presse a signifié que le calendrier scolaire sera réaménagé pour prendre en compte le programme de déroulement des examens. « Au regard du temps qui reste, il n’est pas possible de respecter les dispositifs d’évaluations scolaires prévus par la loi» a t’il relevé. Toutefois, il précise qu’un projet de loi sera soumis à l’hémicycle afin d’obtenir une dérogation du dispositif. L’interrogeant par rapport au calendrier scolaire, le Pr Stanislas Ouaro a souligné que des consultations sont déjà engagées avec les partenaires sociaux de l’éducation et seront pris en compte dans le calendrier de remaniement scolaire dans le but de sauver l’année scolaire.

Wendemi Annick KABORE

Michel Caboré

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago