Dans l’optique de renforcer les capacités des gestionnaires et promoteurs de musées en technique d’élaboration d’outils de gestion, la direction générale du patrimoine culturel a initié, sous l’égide du ministère de la culture des arts et du tourisme, une formation. Débutée dans la matinée de ce mardi 21 juillet 2020 à Ouagadougou, cette formation va durer 48h.
Les musées selon les propos du directeur général du patrimoine culturel Moctar Sanfo, doivent être à mesure de jouer pleinement leur rôle, celui de contribuer au développement culturel du Burkina Faso. Hélas ! L’avènement de la pandémie de la maladie à Coronavirus a tout arrêté, et la relance s’avère difficile, a-t-il souligné. Pourtant, dit-il, l’on attendait 100 000 visiteurs en cette année 2020. Et de rappeler que de 2018 à 2019, les musées ont enregistré plus de 61 000 visiteurs.
Les musées ne peuvent survivre que grâce à leurs capacités d’anticipation, d’adaptation et d’innovation, soutien Samuel Garané, conseiller technique du ministère de la culture, représentant le ministre Abdoul Karim Sango. Ainsi, à l’en croire, l’atelier va s’inscrire dans la continuité des activités antérieures.
Nicolas BAZIÉ
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…
(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…
(Ouagadougou, 30 juillet 2025). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en…
Le Ministre Burkinabè de l’Énergie reçoit son homologue de la Fédération de Russie Le Ministre…
Bobo-Dioulasso, 28 juillet 2025 –En marge de la signature d’une convention de partenariat avec l’Université…
(Ouagadougou, 29 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…