Le mogho naaba Baongho, a accordé une audience à Elise Ilboudo, nouvelle ministre de la culture, ce vendredi 12 février 2021, à Ouagadougou. La ministre dit être venue demander des bénédictions et des conseils pour bien réussir sa mission.
Sa majesté le mogho naaba, a eu un peu calendrier chargé ce 12 février 2021. Pour cause, il a reçu en audience deux ministres du gouvernement, notamment Bénéwendé Sankara, et Elise Ilboudo. Ainsi, après Bénéwendé Sankara le ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et du tourisme, c’était au tour de la ministre de la culture de s’entretenir avec l’autorité morale. Comme son prédécesseur, Elise Ilboudo, dit vouloir à travers cette visite présenter sa nouvelle mission à l’empereur et lui demander conseils et bénédictions.
Cependant, avant l’audience, la ministre de la culture, des arts et du tourisme et sa délégation, ont pris part à la traditionnelle cérémonie de « faux départ », de sa majesté le mogho naaba Baongho, qui se déroule tous les vendredis au palais royal.
MICHEL CABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…