[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Dans le cadre de la lutte contre le coronas virus, la région du Sahel a tenu sa première session du comité régional de gestion des épidémies le 3 avril 2020 à Dori. C’est une rencontre qui vise à renforcer la coordination de la prévention et la réponse au covid-19. La rencontre a été possible grâce au soutien de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid -19, la région du Sahel a mis en branle son dispositif de prévention de lutte contre les épidémies le 3 avril 2020, à Dori. C’est une rencontre qui vise a permettre aux différents acteurs d’avoir la situation épidémiologique de la région du Sahel au 31 mars 2020, et de faire le point de la riposte de la pandémie. Elle a été possible grâce au soutien de l’organisation internationale pour les migrations et le Département d’Etat Américain.
Selon le gouverneur de la région du Sahel Salfo Kaboré, le comité a pour rôle d’élaborer un plan d’action de lutte contre les épidémies, de donner les orientations sur les stratégies de lutte, de coordonner la mise en œuvre du plan d’action au niveau régional et de mobiliser les ressources humaines matérielles et financières indispensables à la lutte contre la pandémie.
Même si pour le moment la région du Sahel est épargnée du corona virus le gouverneur appelle à la vigilance des autorités administratives, des responsables sectoriels, des exécutifs communaux et des partenaires techniques et financiers afin que des interventions en matière de promotion de la santé de renforcement des capacités des formations sanitaires soient enclenchées. Pour le directeur régional de la santé du Sahel Sidwaga Ouedraogo, à la date du 3 avril plusieurs alertes ont été investiguées mais il ressort que se sont des fausses alertes. Il invite cependant la population au respect des mesures d’hygiène et de distanciation prise par le gouvernent.
Inoussa ZONGO (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…