Le Programme « Ressources Partagées, Solutions Communes (SRJS) du Burkina Faso, a remis le 03 juillet 2020 à Pô dans la Province du Nahouri un lot de kits de protection pour faire face à la covid-19. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Haut-commissaire du Nahouri, Ram Joseph KAFANDO, Président du comité provincial de lutte contre les épidémies.
Pour le coordonnateur du programme SRJS, Mamadou KARAMA, ce matériel vise plusieurs objectifs. Le premier, renforcer la résilience des populations au coronavirus et le deuxième, permettre aux partenaires du Programme « Ressources Partagées, Solutions Communes (SRJS) du Burkina Faso de poursuivre sainement et sereinement leurs activités en observant les mesures barrières avec un risque zéro de contamination.
Les kits sont composés de 22 dispositifs de lave-mains, 2120 masques de protection 16 cartons de gel hydro-alcoolique ; 16 cartons de savon liquide 46 cartons de savon CITEC et 22 affiches de sensibilisation. Pour le Haut-commissaire de la Province du Nahouri ce matériel vient à point nommé, car il permettra de poursuivre les sensibilisations afin de barrer la route à la covid-19 dans notre province et les autres localités partenaires du programme. IL a profité remercier toutes les bonnes volontés qui, depuis le début n’ont cessé d’apporter leur soutien en matériel et en sensibilisation aux populations et aux services techniques d’une manière générale. Au cours de cette cérémonie le District Sanitaire de Pô a fait une séance de sensibilisation sur les mesures barrières à observer et a donné des informations sur l’évolution de la covid-19 dans le monde et au Burkina Faso à la date du 28 juin 2020. Le matériel réceptionné a aussitôt été remis aux bénéficiaires.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…
Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…