Ce mardi 11 août 2020, le district sanitaire de Kombissiri a convié les hommes de médias de la province du Bazèga à une rencontre d’orientation sur les mesures de prévention du Covid-19. Cette rencontre a été l’occasion pour faire l’état des lieux de la maladie.
Invités à prendre part à une rencontre sur les mesures de prévention du Covid-19, des hommes de média de la province du Bazèga ont pu s’enquérir de la situation de la maladie au niveau du district sanitaire de Kombissiri.
Rassamessom Sawadogo, responsable du centre d’information sanitaire et de la surveillance épidémiologique (CISSE) a fait la situation de la maladie au niveau du district sanitaire de Kombissiri. Le 5 juillet dernier, le district sanitaire de Kombissiri a été alerté par le CORUS à Ouagadougou de la présence de 3 cas positifs au Covid-19 dans le district. II s’agit des étudiants venus de la Côte d’ivoire et qui évoluent dans une université privée de la localité.
Cependant, Rassamessom Sawadogo qui précise que la maladie sévit toujours dans notre pays, fait état d’un relâchement de la population quant au respect des gestes barrières. Selon lui, aucun traitement ni vaccin n’est pour le moment disponible, exception faite du traitement symptomatique.
La seule solution pour éviter la maladie conseille-t-il, reste les mesures de prévention de base à savoir l’hygiène des mains, la distanciation physique et le port des masques.
Jean Yves Birba (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…