[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les membres du Comité régional de gestion des épidémies du Centre-sud ont tenu, mardi 31 mars 2020, une session pour échanger sur la pandémie du coronavirus et les mesures préventives pour contrer sa propagation au niveau local.
Le comité régional de gestion des épidémies du Centre-sud (CRGE-CS) est en alerte face à la propagation du Covid 19. Avec un cas officiellement déclaré pour la région, depuis le 23 mars 2020, les membres du comité ont décidé d’explorer des pistes de solutions pour parer à toutes les éventualités liées à la maladie.
A la session qu’ils ont tenu ce mardi 31 mars 2020, à Manga, ils ont pris des résolutions supplémentaires aux mesures gouvernementales de mise en quarantaine de la ville de Manga, l’instauration du couvre-feu de 19 heures à 5 heures et la fermeture des lieux de culte et de regroupement public.
Au tire des recommandations formulées par le Comité, il y’a la mobilisation endogène des ressources pour contribuer à l’effectivité des activités de suivi et d’intervention, la mutualisation des moyens matériels entre services déconcentrés pour appuyer la logistique utilisée par les agents de santé et l’identification de sites d’isolement dans chacun des quatre districts de la région en vue d’héberger les éventuels cas de malades de Covid 19 si nécessaire.
La gouverneure Josiane Kabré qui présidait la séance a traduit sa reconnaissance aux membres du comité qui travaillent d’arrache-pied, depuis le début de l’épidémie. Elle a félicité également l’ensemble des acteurs locaux en l’occurrence les agents de santé, les forces de défense et de sécurité et les organisations de la société civile qui conjuguent leurs efforts pour engranger des résultats probants sur le terrain.
Largo Mamdi (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…