[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
On connait l’identité des quatre (04) équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Faso. Il s’agit de : l’USFA, l’AS SONABEL, RAHIMO FC et de l’ASECK.
Bientôt on connaitra le successeur de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC). En effet, ils sont quatre clubs à avoir composté leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du Faso.
L’Association sportive des Employés et Commerçants de Koudougou (ASEC-K) s’est offert le scalp (2-0) à l’Association sportive de la Police (AS POLICE) grâce à un doublé de Seydou Ouattara.
Dans les autres oppositions, les formations ont eu recours à la fatidique séance des tirs au but. D’abord dans le derby bobolais, après un match nul de (2-2), les pensionnaires de Rahim Ouédraogo football club se sont imposés avec 5 tirs contre 4.
Les Electriciens ont dominé aux tirs au but (5-3) l’AS Maya, la seule équipe de D2 qui restait dans la compétition, après un match nul de (1-1).
Au stade régional de Manga, après s’être neutralisé (1-1) à l’issue des 90 minutes de jeu, ce sont les « militaires » qui l’emporteront finalement devant le Majestic Sporting club de Saponé à l’épreuve des tirs au but avec 5 tirs contre 4.
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le lundi 29 avril prochain.
L’œil du Sport (Collaborateur)
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…