[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La maladie du coronavirus ne fait que gagner du terrain. Utiliser du gel alcoolique, se laver les mains au savon, porter des masques sont entre autres mesures édictées par le ministère de la santé pour lutter contre cette pandémie. Malheureusement, on constate qu’il n’ya aucun matériel de protection dans certains endroits.
Même son de cloche au niveau du dépôt MEG du district sanitaire de Diébougou. Aucun kit disponible pour les populations malgré que c’est le grand hôpital de la province ; nous le confirme Mme SOULAMA /TRAORE Christine, gérante du dépôt. Par contre, au dépôt communal de Diébougou, il ya la disponibilité des kits de protection mais l’atmosphère est calme et ce par ce que les prix ne sont pas du tout abordables.
Vous avez le gel à 5000f et les masques à usage unique à 2000f. Ces prix inquiètent les populations. Donc à part le dépôt communal qui dispose les kits de protection malgré le cout élevé, c’est la croix et la bannière pour les populations de Diébougou qui ne savent où aller pour se procurer des kits afin de se protéger contre le Coronavirus.
Tchiroubathian DABIRE (correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…