(Ouagadougou, 22 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience ce mardi après-midi, le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Expatriés de la République Arabe d’Égypte, Dr Badr ABDELATY, porteur d’un message du Président égyptien, Abdel Fattah AL-SISSI à son homologue burkinabè.
Le Président du Faso et son hôte ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt commun comme les investissements, le commerce, la sécurité et la défense notamment la lutte contre le terrorisme. « L’Égypte s’engage à soutenir les trois pays de l’AES (le Burkina Faso, le Niger et le Mali ) dans leur combat commun contre le terrorisme et nous continuerons à leur fournir tout type d’aide. Dans le cadre du renforcement de nos relations, nous sommes prêts à toutes sortes de coopération avec le Burkina Faso et l’ensemble des pays frères de l’AES », souligne Dr Badr ABDELATY.
Au cours de cette audience, l’émissaire égyptien a traduit toute sa reconnaissance au Capitaine Ibrahim TRAORÉ pour son soutien à la candidature de l’ancien ministre égyptien chargé du Tourisme, Dr Khaled El-ENANY, pour le poste de Directeur général de l’UNESCO.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso
L'Autorité Nationale de la radioprotection et de la sûreté Nucléaire (ARSN) tient depuis le mardi…
(Ouagadougou, 23 juillet 2025)Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) joue un…
Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Yacouba Zabré GOUBA, a présidé une…
Une équipe de l’Office National de Sécurité Routière (ONASER), conduite par M. Abdoul Fatao KONFE…
(Ouagadougou, le 22 juillet 2025).Le Département en charge de la Coopération régionale, sous la coordination…
Du 14 au 16 juillet 2025, les stagiaires de la 4e promotion de l’École de…