Coopération : le Libéria a désormais un consulat au Burkina

Dieudonné Soudré a officiellement été installé dans ses fonctions de consul honoraire du Libéria au Burkina Faso,  le lundi 28 septembre 2020 à Ouagadougou.  Travailler à défendre les intérêts des libériens tout en œuvrant pour une bonne coopération entre les deux pays, tel sera l’essence de sa tâche.

Le Libéria dispose désormais un consulat au Burkina Faso. En effet, les représentants des  ministres des affaires étrangères du Libéria et du Burkina Faso ont installé officiellement Dieudonné Soudré comme consul honoraire du Libéria au Burkina.

Dieudonné Soudré est un opérateur économique, élu consulaire pour le BTP à la Chambre de Commerce et de l’industrie du Burkina. Vice-président à la commission des infrastructures et du partenariat Public/Privé, il est aussi membre de l’organe de règlement des différends à l’ARCOP. PDG de « général service » du Burkina Faso, Dieudonné Soudré est titulaire d’un Master en gestion de cycle des marchés public obtenu au Quebec au Canada. Son parcours professionnel a été sanctionné de distinctions notamment celle du prix panafricain des leaders reçu en 2017 au Maroc.

Le ministre des affaires étrangères du Libéria représenté par Rolland Stephen, après avoir félicité le consul, a laissé entendre qu’il ne doute en aucun cas des compétences de l’homme dans la fonction dans laquelle il a été installé. «  Son leadership élevé va permettre un meilleur renforcement des relations qui existent entre les deux pays » a déclaré Rolland Stephen.

Quant à Louis Armand Ouali représentant le ministre des affaires étrangères burkinabè, au regard des qualités de M. Soudré, il a émis le souhait que les relations économiques des deux pays soient au mieux-être. Dieudonné Soudré qui ne compte pas trahir la confiance qui lui a été faite compte sur la fédération des énergies de tous pour relever les défis. Parmi ces défis, il cite la promotion de la coopération entre les États tout en sauvegardant les intérêts mutuels.

Le consulat du Libéria va être installé à la ZAD le temps que son siège situé à Ouaga 2000 soit construit.

Mireille Bailly

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago