Coopération Ivoiro-Burkina: Concertations fructueuses entre ministres burkinabè et ivoiriens sur le recensement des ex-occupants du Mont Péko

0
Coopération-Ivoiro-Burkina-Concertations-fructueuses-entre-ministres-burkinabè-et-ivoiriens-sur le-recensement-des-ex-occupants-Mont-Péko

Le ministère des affaires étrangères a tenu une réunion de travail le 22 octobre 2018 à Ouagadougou avec la délégation ivoirienne. Objectif : discuter sur la question des ex occupants du mont Péko. Au sortir des travaux ils se disent satisfait des échanges.

Coopération-Ivoiro-Burkina-Concertations-fructueuses-entre-ministres-burkinabè-et-ivoiriens-sur le-recensement-des-ex-occupants-Mont-PékoLe Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Marcel AMON-TANOH, Ministre des Affaires Etrangères de la République de Côte d’Ivoire, accompagné de Madame Mariatou KONE, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, ainsi que de hauts fonctionnaires de la République de Côte d’Ivoire ont honoré à l’invitation de Son Excellence Monsieur Alpha BARRY.

A travers une réunion de travail, ils ont discuté sur la question des ex occupants du Mont Péko. Le ministre Alpha Barry avait à ses côtés le ministre de l’intégration Africaine et des Burkinabè de l’Extérieur Paul Robert Tiendrebeogo et la ministre en charge de la Solidarité nationale Laurence Marshall Ilboudo.
Cette réunion avait pour but de permettre aux Gouvernements des deux pays d’harmoniser leurs idées sur le traitement de la question du Mont Peko, conformément aux très hautes recommandations contenues dans le Communiqué final de la septième Conférence au Sommet des Chefs d’Etat.

Au terme de la réunion, les deux parties se sont dites satisfaites et entendent poursuivre les concertations pour une définitive de la question du Mont Péko. Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger sur la préparation de la prochaine réunion du comité de suivi des recommandations du TAC prévu pour le début du 2e trimestre de 2019.

Mireille Bailly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.