Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc dans le domaine de la finance publique et de l’investissement stratégique, la Caisse des Dépôts et d’Investissement du Burkina Faso (CDI-BF), a effectué une mission de travail à Rabat au Maroc, auprès de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).
Elle a permis des échanges fructueux entre les représentants des deux institutions, et elle s’est soldée par la signature d’une convention de partenariat entre la Caisse des Dépôts et d’Investissement du Burkina Faso et la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc.
Cet accord vise à favoriser le partage d’expériences, le développement de projets communs, et le renforcement des capacités dans des domaines stratégiques tels que l’investissement à long terme, la gestion d’actifs, et la mobilisation de l’épargne nationale.
Il s’agit d’une visite de courtoisie, mise à profit par la délégation burkinabè pour faire le point sur la coopération entre les deux institutions, et réaffirmer l’importance de la diplomatie économique dans le partenariat entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc.
La mission de Rabat marque une étape importante dans la consolidation des relations entre les institutions financières publiques des deux pays, au service du développement économique durable et de la solidarité Sud-Sud.
Source DCRP/MAECR-BE
Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim…
Le Commissariat de Police de l’Arrondissement (CPA) n°07 de la ville de Ouagadougou vient de…
(Ouagadougou, le 24 juillet 2025) Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et…
L'Autorité Nationale de la radioprotection et de la sûreté Nucléaire (ARSN) tient depuis le mardi…
(Ouagadougou, 23 juillet 2025)Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) joue un…
(Ouagadougou, 22 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…