Coopération institutionnelle : de belles perspectives de partenariat entre les Caisses des Dépôts du Burkina Faso et du Maroc

0

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc dans le domaine de la finance publique et de l’investissement stratégique, la Caisse des Dépôts et d’Investissement du Burkina Faso (CDI-BF), a effectué une mission de travail à Rabat au Maroc, auprès de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

Ladite mission qui s’est déroulée du 7 au 11 juillet dernier, était composée de représentants de la Caisse des Dépôts et d’Investissement du Burkina Faso (CDI-BF) et du ministère en charge de l’économie.

Elle a permis des échanges fructueux entre les représentants des deux institutions, et elle s’est soldée par la signature d’une convention de partenariat entre la Caisse des Dépôts et d’Investissement du Burkina Faso et la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc.

Cet accord vise à favoriser le partage d’expériences, le développement de projets communs, et le renforcement des capacités dans des domaines stratégiques tels que l’investissement à long terme, la gestion d’actifs, et la mobilisation de l’épargne nationale.

En marge de cette mission, la délégation burkinabè a été reçue par Son Excellence Monsieur Mamadou COULIBALY, Ambassadeur du Burkina Faso à Rabat.

Il s’agit d’une visite de courtoisie, mise à profit par la délégation burkinabè pour faire le point sur la coopération entre les deux institutions, et réaffirmer l’importance de la diplomatie économique dans le partenariat entre le Burkina Faso et le Royaume du Maroc.

La mission de Rabat marque une étape importante dans la consolidation des relations entre les institutions financières publiques des deux pays, au service du développement économique durable et de la solidarité Sud-Sud.

Source DCRP/MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.