accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121(Ouagadougou, le 9 juillet 2025) Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a facilité la signature de convention entre le ministère en charge de la Culture et des Arts et le Centre de la diplomatie publique de la Fédération de Russie, ce mercredi 9 juillet 2025.
La Séance de signature de la convention a été présidée par l’Ambassadeur, Secrétaire général, monsieur Hermann Yirigouin TOE.
Dans son mot de bienvenu adressé à la délégation Russe, le Secrétaire général a salué la volonté et l’engagement des deux Etats à élargir et renforcer les axes de leur coopération.
« Nous avons ensemble investi les champs du politique, de l’économie, de la sécurité, voilà que nous faisons un pas décisif aujourd’hui vers ce qui touche l’essence même des peuples, c’est-à-dire la Culture et les Arts » a déclaré le Secrétaire Général.
« C’est un cadre fort et un engagement commun à valoriser nos richesses culturelles respectives et à nourrir ensemble la diversité du monde » a-t-il indiqué et d’ajouter par ailleurs qu’à travers la culture « les peuples se comprennent se rapprochent et construisent une paix durable ».
Avec la signature de cette convention, la Directrice exécutive du Centre de la diplomatie publique de la Fédération de Russie a annoncé le développement de plusieurs projets d’échanges culturels ainsi que des programmes de formation des acteurs.
A son tour le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme s’est réjoui de la signature de cet acte majeur pour les deux Etats.
DCRP/MAECR-BE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…