Coopération bilatérale : cinq (5) nouveaux Ambassadeurs remettent les Copies figurées de leurs Lettres de créance au Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, le 26 juin 2025).Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a reçu, dans la soirée du mercredi 25 juin et dans la matinée du 26 juin 2025, cinq (5) Ambassadeurs nouvellement accrédités au Burkina Faso, venus lui remettre les Copies figurées de leurs Lettres de créances.

Il s’agit respectivement de :
-S.E.M. Fabrice BOUSSOUGOU BOUSSOUGOU, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République gabonaise auprès du Burkina Faso ;
-S.E.M. Moises MBA NCHAMA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée équatoriale auprès du Burkina Faso ;
-S.E.M. Mohamed Hassan KAÏSSAMBA, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Sierra Léone auprès du Burkina Faso ;
-S.E. Madame Laure HUBERTY, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-duché de Luxembourg auprès du Burkina Faso ;
-S.E. Le Général Major Abul Hasnat Mohammad KHAIRUL BASHAR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire du Bangladesh auprès du Burkina Faso.

Ces Ambassadeurs nouvellement accrédités au Burkina Faso ont d’abord traduit leur reconnaissance aux plus hautes autorités du Burkina Faso pour l’accueil et l’amitié.

En outre, ils ont tous manifesté leur fierté de servir dans notre pays, et ont affiché un réel engagement à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération entre leurs pays et le Pays des Hommes intègres.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE après avoir reçu les Copies figurées des Lettres de Créances des diplomates, les a félicités pour leur nomination, tout en leur traduisant les vœux de plein succès dans leur mission.

Le ministre a, par ailleurs, encouragé les nouveaux Ambassadeurs à s’investir pleinement pour promouvoir une coopération mutuellement avantageuse.

A travers les échanges également, le Patron de la diplomatie burkinabè a présenté aux diplomates les potentialités du Burkina Faso dans divers secteurs, qui pourraient susciter l’intérêt des pays ainsi que de leurs investisseurs.

Le Chef de la diplomatie burkinabè a surtout rassuré les nouveaux Ambassadeurs de la disponibilité de son département, à les accompagner pour construire une coopération bilatérale solide entres les Etats.

Le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE a terminé en traduisant ses vives salutations aux autorités et aux peuples de ces 5 pays amis.

Après le département des Affaires étrangères, les nouveaux Ambassadeurs sont attendus à la Présidence du Faso pour la présentation de leurs Lettres de créance au Chef de l’Etat Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Source : DCRP/MAECR- BE

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago