Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Contrôle des prix et de la qualité des produits : 315 agents du MICA ont prêté serment | FasoPiC

Contrôle des prix et de la qualité des produits : 315 agents du MICA ont prêté serment

Ce mercredi 28 juillet 2021, 315 agents de contrôle du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ont prêté serment au Tribunal de grande instance de Ouagadougou.

L’objectif est d’augmenter la masse critique des agents assermentés au Ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat.

Ils vont ainsi contribuer à intensifier les actions de contrôle de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), de la Direction générale de la réglementation et du contrôle des prix (DGRCP) et de l’Agence burkinabè de la normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) dans les différentes régions du Burkina Faso.

Il s’agit principalement de la lutte contre la fraude, la concurrence déloyale et la surveillance du marché.

Après la lecture du serment et à l’appel de leurs noms par le président de la cour, chaque agent a levé la main droite en jurant.

Ces 315 agents sont constitués d’inspecteurs (120), de vérificateurs (136) et de contrôleurs (59).

Ils se sont ainsi engagés à respecter le secret professionnel et à faire preuve de dignité et de loyauté durant l’exercice de leurs fonctions. Ce serment leur permettra de remplir toutes les conditions de la fonction d’inspecteurs, de vérificateurs, et de contrôleurs de prix.

La prestation de serment est prévue par la loi N 016-2017 /AN régissant la concurrence au Burkina Faso et qui prévoit en son article 74 que tout agent soumis au contrôle doit être assermenté.

 

DCPM MICA

Mireille Bailly

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago